ZERZURA

Osmose_4_3_422HQ_REC709_g24_1920x1080_24fps_St_20210624.00_07_54_00.Image fixe001
Osmose_4_3_422HQ_REC709_g24_1920x1080_24fps_St_20210624.00_07_54_00.Image fixe002
Osmose_4_3_422HQ_REC709_g24_1920x1080_24fps_St_20210624.00_07_54_00.Image fixe004
ZERZURA_10 copie_
OSMOSE_STILL_03
previous arrow
next arrow

ZERZURA, Laurence Favre, 16mm, couleur, 11'10mn, 2024

Comment perçoit-on la « nature » ? Est-ce une « chose » à laquelle nous, humains, sommes extérieurs ? Ou faisons-nous tous partie d’un maillage où il n’y a ni centre ni périphérie? Comment le film peut-il transmettre des questionnements générateurs de possibles transformations, en passant par une approche qui ne soit ni descriptive ni fantasque, mais privilégiant l’aspect sensoriel de la perception ? Est-ce qu’un assemblage de sons et d’images peut sensibiliser, inviter à voir « la nature » non comme une « chose », mais comme du vivant, pourvu de sensibilité et d’agentivité ? Après Résistance (2017) et Osmose (2022), Zerzura (en pré-production) clos la trilogie d'approche sensorielle d'environnements naturels Corpus Animale.

réalisation, image, montage: Laurence Favre
son: Philippe Ciompi

musique: Paul Courlet
voix: Paul Courlet, Aurélie Emery

production: Laurence Favre, Virgule Films

laboratoire: Andec Cinegrell Filmtechnik
montage négatif: Monika Dörge
digitalisation: Kornmanufaktur
étalonnage version numérique: Matthias Behrens, wave-line
 
produit avec le soutien du Fonds mécénat SIG
 
projections (selection)
62nd Ann Arbor Film Festival

41. Kasseler Dokfest

isan: 0000-0007-4604-0000-I-0000-0000-K